mercredi 1 avril 2015

Crumble d'épinards

Hello !!! J'ai une recette à partager pour les fans d'épinards... Le crumble d'épinards!

Pour 6 personnes:
  • 500 G D’ÉPINARDS FRAIS EN FEUILLES
  •  250 G DE FROMAGE FRAIS
  •  150 G DE BEURRE TRÈS FROID
  •  50 G DE FARINE
  •  50 G DE GROSSE CHAPELURE
  •  1 C. À SOUPE DE PIGNONS DE PIN
  •  SEL ET POIVRE

1. Lavez et séchez les feuilles d’épinards. Faites-les suer dans une grande marmite à feu doux et à couvert avec 30 g de beurre, en remuant régulièrement.
2. Concassez finement les pignons de pin. Mettez le fromage frais dans un saladier et incorporez-lui les épinards et les pignons. Salez, poivrez et mélangez.
3. Préchauffez le four à th. 6 – 180° C. Beurrez un grand plat à gratin et remplissez- le de la préparation.
4. Versez la farine et la chapelure dans un saladier. Ajoutez le beurre en parcelles et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte granuleuse. Répartissez celle-ci sur les épinards et enfournez pour 30 minutes. Servez dès la sortie du four.

J'ai ajouté des tomates séchées (ou confites) coupées en petits morceaux dans les épinards et j'ai fait moitié fromage frais moitié fromage blanc et ça le fait aussi... et pour la pâte à crumble, j'ai remplacé la moitié de la farine par de la poudre d'amandes.

Je n'aime pas les épinards cuits (mauvais souvenir de la cantine et de l'odeur des épinards...) et là j'ai aimé car pas d'odeur ou presque et goût très atténué. 

Cela peut servir de plat unique ou d'accompagnement.

Voili, voilou!
Bon appétit !!!
Babeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire